L’École de l’air et de l’Espace, grande école militaire de formation initiale des officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel-Grand Établissement (EPSCP-GE).
Placé sous l’autorité du chef du Bureau communication et relations extérieures (BCRE), le chef de la section éditions occupe des fonctions de chef de section et assistant de communication.
Il organise, coordonne, assure les activités et le suivi d’actions de communication de presse numérique et de communication digitale. Il conçoit, développe, compile, diffuse l’information interne et externe sur les supports dédiés et entretient la communication des réseaux sociaux de l’École de l’air et de l’espace et sur les sites Internet et Intradef.
Plus génériquement, il assure la promotion de l’image et de l’identité de la Base aérienne 701, de l’École de l’air et de l’espace, et plus largement de l’armée de l’Air et de l’Espace. Ainsi, il contribue et participe au déploiement des stratégies, directives et plans de communication du BCRE.
Dans ce cadre, l’agent a en charge la direction et l’animation du personnel civil et militaire employé au sein de la section.
Missions principales :
participer à l’élaboration, à la mise en œuvre des stratégies, directives et plans de communication (propositions de solutions de communication adaptées, organisation et participation à différents types d’événements)
concevoir, développer, suivre les actions de communication (reportages, presse numérique, communication digitale)
compiler, organiser, diffuser l’information interne et externe via différents canaux de communication (réseaux sociaux, site internet, site intradef, etc)
préparer, accompagner, diriger les tournages et reportages destinés aux réseaux sociaux et sites internet ou Intradef
rédiger les brèves et articles
concevoir la newsletter mensuelle
assurer l’animation et la gestion des sites Internet, Intradef et RS
Activités annexes :
participer à l’encadrement des médias lors de reportages ou événements spécifiques
développer, entretenir un réseau de contacts (prestataires, pouvoirs publics, autorités civiles et militaires, etc)
élaboration des statistiques mensuels
Spécificités du poste :
Poste à temps plein requis
Travail en HNO, week-end et jours fériés possible
Etre titulaire du permis B
Groupe RIFSEEP 2
Compétences recherchées :
• management - application
• organisation et méthode - expertise
• communication événementielle - maîtrise
• conception d'un produit de communication - maîtrise
• relations avec les médias - maîtrise
• connaissance environnement professionnel - maîtrise
• stratégie de communication - application
• techniques de diffusion - maîtrise
• éducation risques réseaux sociaux - expertise